lundi, juillet 02, 2007

Services mobiles: l'Internet mobile peu attendu des français.

Lu dans Les Echos de ce matin, la présenation d'une étude TNS Sofres / Les Echos, sur "les attentes des consommateurs en termes de nouveaux services multimédias et déquipements mobiles".


En premiere analyse, on voit un plébiscite de services "simples": j'entends par là dont l'utilité est simple comprendre et dont l'utilisation est aisée, notamment avec le parc de mobiles actuel.

L'internet mobile arrive en dernière position, mais cela est à rapprocher d'une étude parue en mars qui montrait que les usagers de ce service étaient relativement peu satisfaits. A cela s'ajoute une tarification élevée et peu claire qui ne favorise pas une adoption de masse.

Par contre je reste étonné du faible intérêt pour le mail mobile, qui apparait dans d'autres études comme un service fortement demandé... Peut être une forme de déception également, fasse à des offres soit très chères (Blackberry) soit peu efficaces (Push MMS par ex).

Source: Les Echos.

Aucun commentaire: