vendredi, avril 06, 2007

Club Internet: la télé cartonne !

Club Internet a présenté mercredi une étude Ipsos sur la télévision par Adsl. D'après cette étude, l'offre TV de Club Internet aurait un taux de pénétration de 70%, ce qui semble assez énorme comparé aux 20% que représente la moyenne nationale...
Personnellement je ne connais l'offre Club Internet qu'à travers leurs publicités (qui sont par contre très réussies), mais j'ai un peu du mal à comprendre ce qui justifie une telle réussite... Réussite que je tiens tout de même à relativiser: la part de marché de Club Internet sur l'Adsl en général reste faible, c'est d'ailleurs l'une des raisons de sa mise en vente officielle par sa maison mère allemande.

CI a profité de sa présentation pour annoncer de nouveaux services:

  • La possibilité pour l'abonné d'enregistrer à distance ses programmes via le web (vivement que les autres FAIs reprennent l'idée, que j'en bénéficie...)
  • Des partenariats avec des acteurs de la TV 2.0: Kewego pour du user generated content, et Eyeka pour la diffusion d'une série en VoD participative
  • Un accord VoD avec TF1 Vision qui fait suite à ceux signés avec M6 Video et France televisions.

Aucun commentaire: