Apple iPhone et iTV, pourquoi je n'y crois pas beaucoup plus...
...que les annonces Microsoft
Tout d'abord iTV:
Je ne vois pas la plus value d'Apple par rapport à la concurence de Kiss (racheté par Linksys, la division grand public de Cisco), netgear, philips et les autres...
En plus il va falloir utiliser itunes/quicktime ce qui peut poser problème en fonction des codecs des films que l'on souhaite regarder... bref je ne suis pas convaincu.
A mon avis le succès ne dépassera pas celui de l'airport express, et encore...
Pour l'iPhone, je suis plus nuancé:
Je reconnais qu'Apple place d'emblée la barre assez haut, et le produit me séduit beaucoup. Je ne vais pas faire des commentaires sur les fonctionnalités techniques, le débat est assez animé sur d'autres blogs, mais plutôt insister sur deux points sur lesquels je me pose des questions:
- l'écran tactile: sera a t'il assez solide ? assez prècis pour les gros doigts ? le public est il prêt à utiliser un écran sans clavier ni stylet ? j'ai peur que les premières séries donnent lieu à de nombreux retours.
- la réaction de la concurence: Apple va devoir affronter quelques géants (Nokia, Samsung, Motorola) mais aussi Qtek/HTC. Et il reste à voir si la créativité d'Apple saura compenser leur expérience du marché des télécoms.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire